Atoderm pour les peaux sèches

Avec Atoderm, le laboratoire Bioderma propose une large gamme de produits d’hygiène et de soins dermatologiques, dédiés aux peaux sensibles, sèches, irritées et atopiques. Des soins riches, nourrissants, protecteurs et apaisants pour toute la famille…

Atoderm de Bioderma

Atoderm de Bioderma

La gamme Atoderm se compose de produits pour nettoyer, traiter et entretenir les peaux sèches et très sèches, les peaux irritées et les peaux atopiques. Des produits qui restaurent durablement le film hydrolipidique de la peau.

Un packaging sobre, des contenances souvent familiales ou tout du moins longue durée, une diversité de produits pour toutes les situations et les utilisations, riches, nourrissants et pénétrants.

Les produits Atoderm pour nettoyer la peau

  • Atoderm gel douche : un gel nettoyant du quotidien pour les peaux sensibles, normales et sèches. Nettoie en douceur, apaise et protège avec un effet peau douce après la douche. Formule hypoallergénique, très légèrement parfumée, sans allergène, sans savon, sans paraben et sans colorant.
  • Atoderm crème de douche : une crème lavante nutri-protectrice pour les peaux sensibles, normales et sèches. Nettoie, hydrate, apaise, protège et laisse la peau douce après la douche. Formule hypoallergénique, très légèrement parfumée, sans savon, sans paraben, sans colorant, sans allergène, avec une excellente tolérance cutanée et oculaire.
  • Atoderm huile de douche : une huile lavante pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et atopiques. Hydratante, ultra-nourrissante, relipidante et apaisante. Formule hypoallergénique, sans savon, sans paraben, sans colorant et sans conservateur, non comédogène, avec une excellente tolérance cutanée et oculaire.
  • Atoderm Intensive gel moussant : gel nettoyant surgras, apaisant, purifiant et relipidant pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et atopiques. Nettoie en douceur, apaise les irritations et protège du dessèchement. Formule hypoallergénique, sans savon, sans parfum et sans paraben.
  • Atoderm pain : pain nettoyant surgras pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et atopiques, pour le quotidien. Nettoie, purifie la peau en douceur et limite les sensations de tiraillement. Formule hypoallergénique haute tolérance, sans parfum, sans conservateur et sans paraben.

Les soins Atoderm pour traiter les peaux sèches et irritées

  • Atoderm crème : une crème hydratante pour les peaux sensibles, normales et sèches. Formule hypoallergénique, avec ou sans parfum, sans paraben et non comédogène.
  • Atoderm PP baume : un baume nutrition extrême pour les peaux sensibles, normales et sèches pour lutter contre les sécheresses sévères et les tiraillements. Formule hypoallergénique sans parfum et sans paraben.
  • Atoderm Intensive Baume : un baume apaisant et nourrissant, pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et atopiques, qui convient dès la naissance. Formule hypoallergénique non comédogène, sans parfum et sans paraben.
  • Atoderm préventive : une crème nourrissante dermo-consolidante pour les peaux sensibles, très sèches, irritées et atopiques, qui convient dès la naissance. Reconstruit une barrière cutanée saine, fortifie et protège la peau. Formule hypoallergénique, légèrement parfumée, sans paraben.

Les soins Atoderm pour les mains, les ongles et les lèvres

  • Atoderm mains et ongles : un soin réparateur régénérant et nutritif. Formule hypoallergénique, parfumée, sans paraben et non collante.
  • Atoderm lèvres : stick labial hydratant et apaisant qui apporte souplesse et douceur aux lèvres abîmées et sensibles. Formule hypoallergénique, parfumée, sans allergène et sans paraben.

Les peaux sèches, très sèches, irritées et atopiques

Peau sèche ou peau déshydratée ?

Qu’est ce qu’une peau sèche ? Contrairement à la peau déshydratée, la peau sèche ou très sèche est un « état » chronique constitutionnel ou résultant d’un facteur externe (traitement, environnement, maladie…). Déséquilibrée en eau et en lipides, la couche supérieure de l’épiderme ne joue pas efficacement son rôle de barrière protectrice.

On reconnaît les peaux sèches, les peaux très sèches et les peaux atopiques à leur manque de souplesse, leur aspect terne, rugueux, parfois « peau de serpent » et surtout aux sensations d’inconfort comme les picotements et les tiraillements, plus fort encore après une douche.

Il est d’autant plus important de traiter le « problème » avec des produits adaptés, qu’il en va d’un confort général, d’un risque de vieillissement prématuré de la peau et/ou d’un déclenchement de maladies cutanées (eczéma).

Le laboratoire dermatologique Bioderma

Bioderma est un laboratoire dermatologique qui propose des produits pour la peau inspirés par la peau. Une marque inscrite depuis longtemps dans une dynamique d’innovation, qui place la biologie et la science au service de la dermatologie. Bioderma propose des produits innovants et hypoallergéniques qui répondent réellement à nos problématiques en agissant « sur l’origine et la conséquence du problème » et en le « corrigeant durablement ». La marque se contraint à une charte stricte : elle travaille sur la tolérabilité de la peau, la sécurité dermatologique, les actifs, les matières premières, la traçabilité… et affiche de nombreux tests et essais cliniques. Tout est fait pour vous proposer le meilleur en toute sécurité !