Le modelage ayurvédique

Nous mettons à l’honneur aujourd’hui le fameux modelage ayurvédique : un soin complet, énergisant et apaisant issu de traditions indiennes ancestrales. Encore utilisé aujourd’hui, quotidiennement, contre le stress et la fatigue, plus qu’un massage, ce modelage est un véritable art de vivre !

Un soin énergisant issu des traditions indiennes

Voilà encore un des secrets hérités des savoirs ancestraux de l’Asie. Directement inspiré de la médecine ayurvédique et des traditions indiennes populaires, ce modelage est un soin du corps pratiqué pour ses qualités énergisantes et apaisantes. Un modelage symbole de bien-être, de santé et d’équilibre, qui travaille sur l’harmonie entre le corps et l’esprit et soulage fatigues et stress. Le modelage ayurvédique est autant indiqué pour les hommes que pour les femmes et les enfants. Il paraîtrait même que les jeunes mamans et leurs bébés, en Inde, traditionnellement, en bénéficient quotidiennement, pendant 40 jours après la naissance et que les enfants apprennent à le pratiquer entre eux, dès le plus jeune âge…

Le modelage bien-être par excellence !

Bien pratiqué, le massage ayurvédique apporte de très nombreux bienfaits :

  • C’est un soin beauté qui lustre en douceur la peau et la nourrit profondément, pour la rendre plus belle et plus douce ;
  • C’est aussi un soin détente qui relaxe les tissus, assoupli les articulations et augmente la chaleur du corps, ce qui a pour effets directs d’améliorer le sommeil et la respiration et d’harmoniser les humeurs et les émotions ;
  • C’est également un soin bien-être pour le corps, qui fortifie, améliore circulation et élimination et soulage les douleurs et les tensions ;
  • Pour finir, c’est un soin bien-être pour l’esprit et le mental, qui équilibre les énergies, favorisant détente, concentration et confiance !

Comment se passe un modelage ayurvédique ?

Un modelage ayurvédique est un massage beauté et bien-être, fait de mouvements circulaires, de balayages, glissés et tapotements, de pressions et accu-pressions, de frottements, pétrissages et étirements… Le tout dans un rythme modéré et fluide, avec une insistance particulière sur les points vitaux et énergétiques. Un soin qui a pour vocation d’équilibrer et de répartir les énergies vitales dans le corps, autour des trois éléments, l’air, l’eau et le feu.

Le modelage ayurvédique est définitivement un grand moment de détente. Il apporte une sensation profonde et durable de bien-être. Un bien-être général, tant du corps que de l’esprit. Modelage particulièrement recommandé pour les personnes un peu nerveuses, pressées, stressées ou surbookées, pour lâcher prise en douceur…

>> Découvrez les modelages et soins du corps proposés dans notre institut.