Le modelage balinais

Le modelage balinais est un soin du corps et de l’esprit, complet, à la fois doux et tonifiant. Un massage qui combine différentes techniques asiatiques, entre douceur et tonicité, au triple effet santé, beauté et bien-être !

Modelage balinais : la combinaison de différentes techniques

Voici un soin du corps tonifiant et relaxant hérité des traditions et techniques ancestrales indonésiennes et plus particulièrement de Bali. Le modelage balinais est une combinaison très intéressante entre les techniques indiennes tonifiantes -qu’on retrouve d’ailleurs dans le modelage ayurvédique- et les techniques issues de la médecine chinoise, à base de pressions. Plus quelques inspirations thaïlandaises dans les frictions et les percussions. Une combinaison parfaite de douceur et d’intensité. Bref, le meilleur de l’Asie dans un seul et même modelage !

Un massage beauté et bien-être

De la même manière que le modelage ayurvédique, le modelage balinais se base sur l’équilibre entre les éléments (l’air, l’eau et le feu) et travaille à la fois sur le corps, sur les énergies et sur l’esprit. La particularité du massage balinais est d’associer la relaxation, la douceur et la tonicité, d’où son triple effet santé, bien-être et beauté !

  • Côté santé, le modelage balinais agit sur la fatigue, les tensions, les contractures, les courbatures, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs dorsales, les migraines et les troubles du sommeil, ainsi que sur la nervosité, le stress, l’anxiété et même la dépression…
  • Côté bien-être, le modelage balinais est un massage profond qui détend, équilibre les humeurs, harmonise le corps et l’esprit et rebooste les énergies…
  • Et enfin, côté beauté, il hydrate profondément la peau sur tout le corps et accompagne efficacement une éventuelle perte de poids en agissant sur les masses graisseuses et en favorisant l’élimination…

Comment se passe un modelage balinais ?

Le modelage balinais est véritablement un massage complet qui combine des techniques relaxantes comme les effleurages et tonifiantes comme les pétrissages et les frictions. C’est un modelage profond composé de mouvements doux sur une base d’huile essentielle. Un modelage qui détend, revitalise et rebooste. La séance dure une heure et commence par une phase de détente pour se relaxer, relâcher le corps et ouvrir l’esprit. Viennent ensuite les pétrissages, les palper-rouler, les pressions du bout des doigts, les percussions, les frictions et les effleurages. La fin du modelage se passe, dans l’idéal, en position assise, avec de petits étirements, des pressions et des chassés pour libérer le corps de toutes ses fatigues et énergies négatives.

>> Découvrez le modelage balinais et autres soins du corps proposés dans notre institut.